Compte de vacances – Employeur – FAQ

Accès au service en ligne « Compte de vacances – Employeur »

En tant que représentant légal de l'entreprise, vérifiez que votre entreprise est bien enregistrée sur le site CSAM, le site de gestion des accès sécurisés des services eGov. Pour cela, allez sur le site CSAM > Gestion des gestionnaires d'accès.

En tant que membre du personnel de l'entreprise, vous devez disposer des droits d'accès. Seul le représentant légal peut vous y donner accès. Vérifiez auprès de lui si les autorisations d'accès ont bien été données sur le site CSAM > Gestion des gestionnaires d'accès.

En cas de problème technique, nous vous invitons à contacter Eranova au 02 511 51 51.

 

En tant que représentant légal, vous pouvez gérer les autorisations d'accès à vos applications eGov via le site CSAM > Gestion des gestionnaires d'accès.

 

Pour désigner un prestataire de services sociaux (prestataire de services ou secrétariat social agréé), vous devez remplir avec lui la procuration électronique pour prestataire de services via le service en ligne Mahis.
www.socialsecurity.be > employer onss > registration > register  

 

Depuis le 4 novembre, le service en ligne n'est plus accessible via ce type d'identification. En effet, pour renforcer la sécurité des données, le service en ligne est accessible uniquement par eID, itsme®, ou par un code unique sur smartphone ou tablette (TOTP).

Retrouvez les informations sur les nouveaux types de connexion sur le site https://sma-help.bosa.belgium.be/fr.

 

 

Sur le service en ligne « Compte de vacances – Employeur »

Le service en ligne « Mon compte de vacances » est un service pour vos ouvriers. Ils peuvent retrouver l'ensemble des informations relatives à leurs vacances annuelles :

  • Le montant de leur pécule de vacances ;
  • La date de paiement ;
  • Le nombre de jours de vacances ;
  • Enregistrer / modifier leur numéro de compte bancaire ;
  • Télécharger des attestations ;
  • Consulter les correspondances courriers et mails avec les différentes caisses de vacances.

Le service en ligne est accessible sur www.onva.fgov.be > Mon compte de vacances

 

Si le travailleur a travaillé chez plusieurs employeurs, il peut recevoir une partie de son pécule de vacances à plusieurs dates en fonction des dates de paiement prévues pour les différents employeurs.
Il peut retrouver le détail des montants et dates de paiement sur le service en ligne « Mon compte de vacances » accessible sur www.onva.fgov.be > Mon compte de vacances