TENTATIVE DE PHISHING / FRAUDE : DES SMS ET COURRIELS FRAUDULEUX CIRCULENT AU NOM DE l’ONVA

Alerte phishingL’ONVA met en garde contre des SMS et courriels frauduleux qui circulent actuellement. Ces SMS et courriels vous demandent de communiquer votre numéro de compte bancaire via un lien sur un faux site de l’ONVA et d’utiliser votre DIGIPASS.

Ne cliquez jamais sur ce lien reçu par SMS ! L’ONVA n’envoie jamais de SMS et ne demande jamais d’utiliser votre DIGIPASS.

Le lien vous redirige vers un faux site de l’ONVA. Si une personne vous appelle pour vous demander des informations personnelles et d’utiliser votre DIGIPASS, ne le faites surtout pas !

Si vous souhaitez communiquer/adapter votre numéro de compte, utilisez le service en ligne Moncomptedevacances.be ou le formulaire en ligne sur le site officiel www.onva.fgov.be / www.onva.be.

Il se peut que vous rencontriez quelques difficultés pour vous identifier via itsme®. Notre équipe technique travaille actuellement pour trouver une solution. En attendant, il est possible d’accéder à Mon compte de vacances sur smartphone avec un code de sécurité (via une application mobile), ou bien via itsme® en allant sur le site du Portail Citoyen de la sécurité sociale(Plus d’info)

L’ensemble des collaborateurs de l’ONVA et des caisses de vacances continuent d’assurer leur travail afin de permettre aux 1.700.000 ouvriers et artistes de percevoir leur pécule de vacances 2020. Le pécule sera payé, comme d’habitude, entre le 2 mai et le 30 juin. Plus d’info….

Logo CSAM itsmeVous souhaitez connaître le montant de votre pécule de vacances ? La date de paiement ? Le nombre de jours de vacances ? Enregistrer ou changer votre n° de compte bancaire ? Découvrez tous les avantages de Mon compte de vacances. Simple et rapide !

En savoir plus…

FAQUne question liée aux conséquences des mesures contre le Covid-19 ? Consultez la FAQ pour avoir une réponse rapide à vos questions.

Contact

En raison des mesures prises pour contrer la crise du coronavirus, nos guichets sont fermés. Nous restons à votre disposition via les moyens suivants :


Pour contacter les autres caisses de vacances, consultez la liste dans Contact > Coordonnées des caisses de vacances.

Merci de votre compréhension.